Les races d’oie à considérer pour votre ferme


Les oies sont des compagnons de ferme amusants et utiles. Certaines races d’oies sont idéales pour garder des biens. Et croyez-le ou non, les oies font d’étonnants animaux de compagnie grâce à leur «caractère» dévoué, qu’elles entretiennent avec les gens qui les élèvent. Voici quelques races à considérer si vous songez à ajouter des oies à votre troupeau.

Africain

Contrairement à leur nom géographique, elles sont probablement originaires de Chine ou d’un autre pays asiatique. L’une des plus grandes races d’oies, les Africains se distinguent par le bouton noir de premier plan au sommet de leur bec, et ils ont souvent des corps lourds. Ils se portent très droit et peuvent être forts et parfois agressifs. Les oies africaines ont été gardées à diverses fins, mais en raison de leur poids, elles sont souvent gardées pour la viande.

Embden

L’Embden est une grande oie blanche avec des pieds et une facture orange. Ils sont lourds et originaires d’Allemagne. Élevés en grande partie pour la viande, les Embdens étaient populaires dans les premiers établissements américains où leur polyvalence était appréciée. L’Embden peut atteindre 15 kg, ce qui en fait un oiseau de viande souhaitable parmi les races d’oie. C’est également un animal de compagnie idéal pour une ferme d’agrément.

Toulouse

Le Toulouse français est une icône classique de la ferme, avec ses plumes grises et ses pattes orange et son bec. La variété la plus lourde, connue sous le nom de Dewlap Toulouse, est un monstre de la ferme et la plus grande race d’oies domestiques.
Le Dewlap Toulouse a été développé spécifiquement pour la production de foie gras, et même sans régime spécial, il se développera rapidement en un oiseau adulte. Les Toulouse français sont plus minces, mais pondent de gros œufs blancs durant les mois de printemps et d’été. Elles sont connues pour leurs personnalités calmes et dociles.