Comment bien nourrir votre cheval ?


Pour le bien-être et la santé de votre cheval, vous devez vous occuper de son hygiène, de son corps, de sa douche et de quantité d’autres choses chaque jour. Et vous conviendrez que la nourriture aussi a une place très importante pour cet animal puissant. Son alimentation doit être variée, équilibrée, et adaptée, non seulement à son âge, mais aussi à sa taille, à ses activités et à ses besoins.

Le régime alimentaire de votre cheval

A la base, le régime alimentaire d’un cheval est constitué de fourrage, d’herbes, de légumes et de fruits et aussi d’aliments concentrés. Si vous voulez qu’il soit toujours bien robuste et fort, vous devez veiller à ce qu’il ait sa ration complète tous les jours, sans exception Faites en sorte que sa ration soit suffisamment volumineuse pour faciliter le transit intestinal. Lorsque vous lui donnez à manger, ne le bousculez pas, laissez-lui le temps de manger lentement, à son rythme. Et si possible, regardez-le manger pour vérifier qu’il se nourrit bien et qu’il a toujours bon appétit.

Un régime varié

Votre cheval a besoin d’un régime composé de foin, de paille, de grains de céréales, d’aliments qui contiennent des minéraux, des vitamines, des tourteaux etc. Il a aussi besoin de certains fruits comme la pomme et de certains légumes tels que la carotte. D’ailleurs, vous remarquerez aussitôt que votre cheval adore les pommes et les carottes…Etant donné que le cheval est un herbivore, cela veut dire que brouter est naturel chez lui. Donnez-lui donc la possibilité de brouter mais veillez à la qualité de l’herbe. Il peut ingurgiter jusqu’à 100 kg d’herbes, ne vous en souciez pas tant qu’il broute de l’herbe de qualité. Et n’oubliez jamais de lui donner du fourrage qui sent bon et non poussiéreux.