Bien choisir un distributeur automatique de croquettes pour chien


Chaque race de chien a besoin d’une quantité précise de croquettes pour assurer son développement. Pour éviter l’embonpoint, maîtriser la quantité de croquettes à donner au chien quotidiennement est également important. Pour donner la bonne ration à votre chien, utilisez un distributeur de croquettes automatiques.

Quelques critères à prendre en compte

Pour choisir un distributeur automatique de croquettes pour chien sur des sites comme https://www.lesbiodiversitaires.fr/chien/distributeur-automatique-croquettes-chien/, ne vous contentez pas de comparer le prix. Pour donner la bonne ration de croquettes à votre chien, premièrement, veillez à ce que le distributeur automatique soit pratique. C’est-à-dire qu’il est préférable qu’il dispose d’un écran de commande ainsi que d’un bouton qui permet d’effectuer le paramétrage de la quantité de croquettes pour chien à délivrer, la fréquence, etc. Vous devez également préférer un distributeur avec un réservoir transparent. Cela vous permet de voir à tout moment la quantité de croquettes restantes dans le réservoir et d’en rajouter si besoin. Le volume de ce réservoir est également important surtout si vous êtes absent fréquemment ou si vous avez plusieurs chiens chez vous. Cela va vous permettre de calculer et d’y mettre la quantité nécessaire de croquettes pour assurer l’alimentation de votre chien durant toute la période de votre absence. Par ailleurs, un distributeur automatique de croquettes pour chien doit disposer d’un enregistreur de voix et ne diffuser qu’un minimum de bruit pour éviter de déranger votre chien. On peut aussi le choisir avec ou sans fontaine d’eau.

Pourquoi un distributeur automatique plutôt qu’un modèle manuel ?

Même si les distributeurs manuels sont moins onéreux que ceux qui sont automatiques, ces derniers présentent beaucoup plus d’avantages que les modèles qu’on doit approvisionner à la main. En effet, avec un distributeur automatique, vous pouvez paramétrer à l’avance la fréquence et l’heure du repas de votre chien. Ainsi, vous n’aurez plus à actionner manuellement le distributeur pour que votre chien mange. Il n’aura qu’à passer devant l’appareil à l’heure de son repas pour avoir sa ration. De plus, il est possible de quantifier la ration à donner par jour et par repas. Si votre chien doit manger plus la nuit qu’en journée, la ration doit être ajustée en fonction. Votre chien aura ainsi à manger à des heures régulières chaque jour même si vous êtes absent ou si vous avez des oublis. Tout cela permet d’entretenir sa digestion et sa santé.