Passer son chat à la douche


S’il est facile de laver le chien, la tâche sera plus compliquée pour le chat. Même si votre animal paraît toujours aussi propre, il faut qu’il passe à la douche de temps en temps. Si vous avez un petit chat, il faut l’habituer dès son plus jeune âge. C eci va lui permettre d’être plus tranquille au moment du bain. Il ne faut pas y aller de force et adaptez tous les éléments pour qu’il y soit à l’aise. Pour sa douche, il faut un shampooing pour chat, car ce produit a un pH plus faible. Un savon classique peut lui procurer des démangeaisons. L’eau froide fait paniquer le chat. Utilisez dans ce cas de l’eau à 37 °C pour son bain.

Les petites techniques

Il est d’une grande importance que le chat soit à l’aise dans son bain. Pour ceci, prévoyez un tapis antidérapant au fond de la douche, car s’il glisse, il risque de paniquer et de se débattre pour sortir. Pour son séchage, il faut une serviette chaude et il va falloir y passer quelques minutes avant de le garder dans un endroit sec et chaud pour terminer le séchage. Il faut chouchouter votre chat lors du bain pour qu’il soit à l’aise.

La toilette du chat

Au cours d’une journée, le chat se lèche la patte pour se nettoyer, mais vous vous demandez surement pour ce qui est de sa bouche. En effet, les tartres qui s’accumulent dans sa bouche peuvent être à l’origine de sa mauvaise haleine, ce qui vous oblige à passer au brossage des dents. Prenez un dentifrice et une brosse à dents adaptée à votre animal de compagnie. Même s’il n’y a pas de puces chez vous, le chat peut contracter des puces à l’extérieur de votre habitation. Pour ceci, il faut prévoir des antipuces pour chat.