L’élevage des poussins


Il est vrai que ces petites boules d’amour sont bien adorables, mais avant de se lancer dans leur élevage, il est important de prendre connaissance de la législation en vigueur. Dans certaines mairies, l’installation de poulailler est interdite. Si la législation vous permet d’élever des poussins, voici comment procéder.

Leurs besoins en température

La saison idéale pour se lancer dans l’élevage des poussins est le printemps. Vous pouvez commencer à les adopter en toute saison, mais ceci vous demandera plus de travail. Au printemps, la température est douce. En effet, après leur éclosion, les poussins ont besoin d’être au chaud pour bien se développer. Il faut avoir une couveuse à poussins et mettre vos petites boules à 35 °C jusqu’à six semaines et baissez la température à 20 °C par la suite. Il faut également penser à des dispositifs qui vont mettre la température de leur maison entre 15 et 18 °C et il faut aussi s’arranger pour qu’il n’y ait pas de courant d’air au niveau du sol.

Leurs comportements par rapport à la température

L’état et le comportement des poussins peuvent vous indiquer si la température où vous les placer est idéale. Ils sont bien au chaud et à l’aise lorsque ces boules d’amour gazouillent et éparpillés dans tout l’espace. S’ils pépient trop souvent et émettent un bruit anormal et avec ceci, ils se regroupent, ce sont des signes qu’ils ont froid. Pensez à augmenter la température de la pièce. Si vous avez installé une lampe infrarouge pour leur fournir la température nécessaire et qu’ils s’éloignent de celui-ci, c’est qu’ils ont trop chaud.

Leurs besoins en alimentation

Les poussins doivent prendre leur repas deux fois par jour, un le matin et un le soir. Pour faciliter la tâche, certains éleveurs préfèrent prendre l’alimentation toute faite qu’on trouve dans les boutiques. Elle est complète et équilibrée. Ceci ne vous empêche pas de faire le pâté maison composé de lait en poudre de jaune d’œuf cuit en miette et de biscotte broyée.