Comment bien choisir son race de chien


Il est important de bien sélectionner son canin de compagnie. C’est l’animal qui sera à vos côtés les quelques prochaines années. Le chien qui sera votre compagnie, dépendra de la race que vous recherchez, du type d’apparence, du comportement. Il faut sélectionner aussi votre toutou en fonction du temps que vous pouvez lui consacrer. Votre chien développera des troubles de comportements tels que l’agressivité, la destruction des objets, la désobéissance, si vous n’accordez pas assez de temps pour lui. C’est la raison pour laquelle, il faut bien réfléchir sur le choix de votre animal de compagnie.

Quelle race choisir

Si vous êtes une personne sportive et très active, il est judicieux de choisir un chien qui a un niveau d’énergie élevée comme le Berger Belge, le Border Collie, ou le chien de type Pitbull. Le hic, c’est que les chiens ayant beaucoup d’énergies doivent faire du sport durant 4 à 6 heures par jour pour être heureux. Sinon, vous pouvez toujours opter pour des races à niveau d’énergie moyenne ou faible tels que l’Akita, le Carlin, le Berger Allemand, le Chihuahua. Pour ces derniers, il faut moins de 3 heures d’exercices par jour pour qu’ils se portent bien.

Comment se passe l’achat d’un chien

Vous pouvez facilement vous renseigner en ligne pour trouver des chiens. Il existe de nombreuses annonces. Les prix sont variables en fonction de la race que vous recherchez. Il faut compter entre 700 à 3000 euros pour un chien de race. Si vous décidez d’acheter un chien, il faudra exiger un certificat ou une attestation de vente. Les autres documents qui devront accompagner aussi votre animal, sont la déclaration de saillie, la déclaration de naissance, le certificat de naissance, le carnet de vaccination, le certificat de bonne santé et le pedigree.